AfroPlanete
SPORT

Le footballeur sénégalais Idrissa Gueye a refusé de porter le maillot arc-en-ciel LGBT

Le footballeur sénégalais Idrissa Gueye a refusé de porter le maillot arc-en-ciel LGBT pour son club à l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Idrissa Gueye, aurait refusé de jouer son match de Ligue 1 contre Montpellier samedi parce qu’il ne voulait pas porter son kit arc-en-ciel LGBT personnalisé.

Le PSG portait une version spéciale de son maillot extérieur blanc, avec les numéros au dos de chaque maillot de couleur arc-en-ciel en signe de solidarité pour marquer la prochaine Journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, le mardi 17 mai. 

Mais l’ancien joueur d’Everton et d’Aston Villa, Gueye, était absent du match pour ce que son entraîneur Mauricio Pochettino a déclaré « des raisons personnelles, mais il n’est pas blessé ».

Après la victoire 4-0 sur Montpellier, Mauricio Pochettino a été interrogé sur l’absence de Gueye et a déclaré : « Idrissa a fait le déplacement à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû quitter la feuille de match. Mais il n’a pas été blessé. »

Le point de vente français RMC Sport a maintenant rapporté que la raison de l’omission de Gueye est qu’il ne voulait pas porter un maillot aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ils ont ajouté que Gueye avait raté le match commémoratif équivalent le même week-end l’année dernière pour ce que le PSG a qualifié de gastro-entérite.

Gueye, 32 ans, est un musulman fervent et il partage régulièrement des messages sur sa foi sur ses plateformes de médias sociaux.

Dans certains pays islamiques, l’homosexualité est illégale et même passible de la peine de mort.

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus