AfroPlanete
SPORT

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang prend sa retraite internationale

L’attaquant gabonais du FC Barcelone Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière internationale, a déclaré, ce jeudi, à l’AFP Patrice Neveu, le sélectionneur des Panthères, information confirmée par la Fédération gabonaise de football.

« Il a annoncé par une lettre officielle envoyée à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) qu’il prenait sa retraite internationale », a assuré à l’AFP par téléphone le sélectionneur français du Gabon.

« Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale. Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments« , écrit Aubameyang dans une lettre adressée à la Fégafoot, qui salue « l’immense carrière et la régularité au haut niveau de celui qui a su vendre, grâce à son professionnalisme, l’image du Gabon dans le monde ».

« Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, j’annonce que je mets fin à ma carrière internationale », a écrit le joueur de 32 ans dans une lettre ouverte aux supporters gabonais.

« Je voudrais remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments.

« Je garderai beaucoup de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts chez romnisports, ou le jour où je suis revenu du Nigeria avec le Ballon d’Or Africain.

« Le partager avec tout le monde a été un moment inoubliable. Je remercie notre Président, son Excellence Ali Bongo Ondimba qui a toujours soutenu les Panthères et a toujours œuvré pour que le football évolue dans notre pays.

« Je voudrais également remercier tous mes entraîneurs, mon staff et les joueurs que j’ai rencontrés au cours de cette carrière.

« Enfin, je remercie mon père qui m’a donné l’envie de faire comme lui, en espérant l’avoir rendu fier en portant nos couleurs. »

La Fédération gabonaise de football a déclaré avoir reçu mardi 17 mai une lettre d’Aubameyang l’informant de sa décision de prendre sa retraite. 

Après avoir représenté la France au niveau des jeunes, l’ancien attaquant d’Arsenal a changé d’allégeance pour le football senior et est devenu le meilleur buteur du pays, trouvant le filet 30 fois en 72 apparitions depuis sa première sélection en 2009.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus