AfroPlanete
ACTUALITE

Côte d’Ivoire: Un libanais et un français transférés à la MACA pour trafic de drogue

Près de 3 tonnes de cocaïne ont été saisies entre San Pédro et Abidjan en février dernier. Au centre de ce trafic de stupéfiants se trouvent deux étrangers de nationalité libanaise et française .

Après vous avoir présenté en exclusivité le 18 mai dernier la première partie du réseau, à la suite des enquêtes qui se poursuivent, quatre individus ont été arrêtés par les services de police du général Kouyaté et placés en détention à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, la MACA.

Il s’agit d’Hussein Taan , un ivoiro-libanais de 37 ans, boulanger et propriétaire des enseignes « Des Gâteaux et du pain » et « pasta et pizza », de Dominique Henri Amata , français, 67 ans, DG de l’entreprise « 911 sécurity », de Richard Ghorayeb , ivoiro-libanais, 52 ans, DG de TGMR SARL et de Morizio Coco, italien de 59 ans, ingénieur en bâtiment.

Tous sont suspectés d’avoir pris activement part à la mise en place du réseau et d’avoir financé leurs activités avec l’argent de la drogue.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus