AfroPlanete
ACTUALITE

Eliminatoire CAN 2023: Le Gabon bloqué à Barcelone, le match contre la RDC reprogrammé à 21H GMT

Le premier incident de ces qualifications de la CAN 2023 ! Suite à un problème technique qui a frappé son vol parti de Paris, la sélection gabonaise était bloquée depuis 24 heures à Barcelone . Elle a enfin pu décoller ce samedi matin.

Alors qu’ils risquaient de ne pas être à Kinshasa à temps pour affronter la RD Congo samedi à l’occasion de la 1ère journée des qualifications (coup d’envoi à 16h heure d’Abidjan), les responsables gabonais ont contacté la CAF pour un report du match. Négatif ! a repondu la CAF, une telle option doit avoir l’aval des congolais qui ont dit NON.

Comme elles ne seront pas en mesure de rallier Kinshasa à 17h, heure prévue du coup d’envoi, les Panthères ont toutefois demandé le report du match à 21h. Et la Confédération africaine de football (CAF) vient de répondre favorablement à cette requête. «Le match de qualification comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la RD Congo et le Gabon débutera désormais à 21h00 heure locale, ce samedi 04 juin 2022 au stade des martyrs de Kinshasa. Le coup d’envoi, initialement prévu à 16h00, a été reporté en raison de l’arrivée tardive du Gabon en RD Congo», a indiqué l’instance panafricaine à travers un communiqué.

Cette décision risque de ne pas être du goût des Congolais qui refusaient de décaler le coup d’envoi en prétextant un vol à prendre impérativement à minuit pour rallier le Soudan, qu’ils affronteront mercredi. De leur côté, les Gabonais, vont arriver à la dernière minute, avec seulement 17 joueurs et sans leur sélectionneur Patrice Neveu et vont jouer ce match dans des circonstances très particulières, mais le simple fait de pouvoir le disputer représente déjà un petit miracle…

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus