AfroPlanete
ACTUALITE

Nigeria: Un délégué distribue l’argent qu’il a eu lors des élections aux défavorisés de sa communauté

Tanko Sabo, un délégué national du Parti démocratique des peuples (PDP) de Kaduna, est retourné dans sa localité pour partager l’argent qu’il avait gagné lors des primaires présidentielles.

Tanko Sabo, qui a représenté Sanga LGA aux primaires ce week-end, est revenu avec de l’argent pour les membres de son gouvernement local.

Il a dit qu’il avait dépensé l’argent qu’il avait gagné des élections pour les défavorisés de sa communauté.

Au cours de la campagne pour être élu comme délégué, Tanko Sabo avait promis de rendre tous les avantages monétaires qu’il aurait apportés à la communauté s’il était élu.

Donnant une ventilation de la façon dont l’argent a été décaissé, Sabo a déclaré qu’il avait payé 6,9 millions de nairas en tant que « frais d’examen WAEC et NECO pour 150 orphelins et défavorisés ».

Il a déclaré que 100 000 nairas avaient été donnés à titre de logistique au comité de cinq hommes mis en place pour faire le tour des écoles pour payer les frais d’examen.

Tanko Sabo a également déclaré que 3,2 millions de nairas avaient été dépensés pour l’achat de 42 maillots personnalisés, y compris des tenues de gardien de but, des chaussettes et des survêtements pour un entraîneur de football afin de promouvoir le jeu auprès des jeunes de la région.

Il a ajouté que les cadres du quartier PDP de la LGA n’étaient pas en reste puisqu’il leur avait donné 1,3 million de nairas.

Il a également déclaré avoir dépensé 350 000 nairas pour soutenir les aînés, les femmes et les « mendiants exécutifs connus sous le nom de maroka ».

Il a dit qu’il avait également donné à un Danladi Janda N100,000.

Sabo a détaillé comment il a partagé l’argent sur sa page Facebook et cela a suscité des réactions de la part des Nigérians, provoquant la tendance de Sabo.

`

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus