AfroPlanete
SPORT

Côte d’Ivoire – FIF:  » ce maillot ne sera jamais le maillot de la CI » Idriss Diallo met fin au débat sur le maillot des Éléphants (vidéo)

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, est sorti de son silence après la publication de l’entrepreneur Jonathan Morrison qui avait manifesté le désir de concevoir le prochain maillot des Eléphants de Côte d’Ivoire.

 » Fédération Ivoirienne de Football, s’il vous plaît, faites-nous (la jeunesse ivoirienne) confiance. » Tel est le message posté sur Facebook par Jonathan Morrison qui présentait ainsi plusieurs maquettes d’un maillot destiné aux Eléphants de Côte d’Ivoire. L’entrepreneur Jonathan Morisson manifestait ainsi le désir de se voir confier la confection des maillots de l’équipe nationale ivoirienne pour les compétitions à venir.

Les images des maquettes ont aussitôt inondé la toile, et bon nombre d’influenceurs, artistes et internautes ont encouragé l’initiative du jeune businessman ivoirien. Pour d’autres ce projet ne pourrait jamais voir le jour si le dit businessman compterait sur les autorité ivoiriennes. C’est le cas de Stoni qui dans une publication sur sa page facebook  » C’est très beau mais faut pas compter sur eux pour te choisir comme designer. Des gens qui ont laisser entraîneur ivoirien pour aller prendre lovié, c’est pas maillot ils vont prendre chez nous ici. Il faut lancer l’impression, on va payer c’est mieux » a-t-il partagé dans la publication .

Mais le président de la fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a été très clair. Selon lui, le maillot de Jonathan Morrison ne sera jamais le maillot officiel des Éléphants.  » Le maillot de Morisson est joli, c’est bien, mais c’est pas le maillot des Éléphants de Côte d’Ivoire. Les Éléphants ont un contrat avec une société qui s’appelle Puma, depuis 2004 (…) On ne peut pas prendre le maillot de quelqu’un d’autre (…) Clairement, c’est affaire de buzz. Il faut tuer ce buzz parce que ça ne va pas aller quelque part. Ce maillot ne sera jamais le maillot officiel des Éléphants », a soutenu Yacine Idriss Diallo lors d’une rencontre avec les influenceurs.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus