AfroPlanete
SPORT

Le footballeur de Manchester City, Benjamin Mendy, accusé d’un autre chef de viol avant le procès de juillet

Le défenseur de Manchester City, Benjamin Mendy, a été inculpé d’un chef supplémentaire de viol.

Le Français de 27 ans est désormais accusé de huit chefs de viol, d’un compte d’agression sexuelle et d’une tentative de viol.

La dernière accusation concerne un nouveau plaignant, portant à sept le nombre de victimes présumées.

Les médias avaient été interdits de le rapporter jusqu’à ce que l’ordre soit levé par le juge Steven Everett lors d’une audience préliminaire à Chester Crown Court mercredi.

Benjamin Mendy, qui est en liberté sous caution, a plaidé non coupable de toutes les accusations sauf la dernière lors d’une audience à Chester Crown Court la semaine dernière. Il n’a pas encore plaidé pour la nouvelle accusation.

Toutes les infractions auraient eu lieu à son domicile dans le Cheshire et se seraient déroulées entre octobre 2018 et août de l’année dernière.

Le coaccusé Louis Saha Matturie, 40 ans et originaire d’Eccles, a également plaidé non coupable pour huit chefs de viol et quatre chefs d’agression sexuelle, concernant huit victimes présumées.

Dans le cadre des conditions de sa libération sous caution, Benjamin

Mendy a dû renoncer à son passeport et résider chez lui dans le Cheshire. Il lui a également été demandé de ne contacter aucun plaignant, qui ne doit pas être identifié dans les médias.

Mendy a rejoint Manchester City depuis Monaco en 2017 dans le cadre d’un accord d’une valeur de plus de 50 millions de livres sterling. L’international français à 10 reprises a fait plus de 70 apparitions pour City et a remporté trois médailles en Premier League.

Il a joué pour la dernière fois pour le club en août de l’année dernière et a été suspendu depuis qu’il a été inculpé.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus