Huit subsahariens accusés d’avoir agressé des agents de sécurité, hier mardi, à l’aéroport international Tunis Carthage ont été interpellés, a fait savoir Anis Ouertani, membre du bureau exécutif du Syndicat national des forces de sécurité intérieure.
Le mardi 5 juillet 2022, une altercation a éclaté entre des voyageurs d’origine d’Afrique subsaharienne et des forces de sécurité de l’aéroport Tunis-Carthage suite à une longue attente de leur vol.
La compagnie Tunisair avait dans un communiqué annoncé qu’il serait possible de modifier et d’annuler les billets suite aux Perturbations sur ses vols .

Dans un recent communiqué publié par l’union des étudiants et stagiaires sénégalais de Tunisie, l’association dénonçait le mépris et l’irrespect de la compagnie aérienne qui ne qui ne communique aucune information sur ces attentes infinies.
« On peut bien comprendre une compagnie en agonie, mais on ne peut pas comprendre le MÉPRIS et L’IRRESPECT de TUNISAIR. Un personnel désagréable, des chefs d’escales qui ne communiquent aucune information. » peut-on lire dans le communiqué .

Selon le média universnews, deux agent de sécurité ont été transportés à l’hôpital après ce brouhaha entre les voyageurs subsahariens et les forces de sécurité .
Les accusés ont été déférés devant le parquet de Tunis où ils comparaissaient pour violences à l’aéroport de Tunis-Carthage.
Ils sont accusés d’avoir essayé d’empêcher d’autres voyageurs d’embarquer sur leurs vols et d’avoir agressé des agents de police.
L’enquête est encore en cours pour déterminer les responsabilité et prendre les mesures nécessaires suite à cet incident.