AfroPlanete
ECONOMIE

L’euro tombe à son plus bas niveau depuis 2002 face au dollar

Chutant, ce mardi, à 1,0306 dollar américain pour un euro avant de remonter à 1,0315 dollar, l’euro pâti de la hausse des prix de l’énergie qui impacte particulièrement l’Europe et souffre d’un dollar fort, stimulé par une politique monétaire de la Fed contre l’inflation plus agressive que celle de la Banque centrale européenne.

C’est la dégringolade. Ce mardi, l’euro chutait à son plus bas niveau depuis près de vingt ans face au billet vert. Après être descendu à à 1,0298 dollar pour un euro, il gagnait 1,12% à 1,0305 dollar pour un euro vers 11h30.

Ce n’est pas la première fois ces derniers temps que la devise européenne chute ainsi. Mi-mai, elle avait atteint son plus bas depuis cinq ans à 1 euro pour 1.035 dollars, se rapprochant de la parité avec le billet vert. Sa baisse depuis le début de l’année dépasse désormais 11%.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus