Alika Ogorchukwu nigérian battu à mort en Italie – Un commerçant de rue d’origine nigériane a été battu à mort en plein jour en Italie: un spectateur filme un moment horrible, le père de deux enfants est attaqué par un «client masculin» sans que PERSONNE n’intervienne pour l’aider.
#AlikaOgorchukwu , un homme originaire du #Nigeria battu à mort en plein jour en Italie sans que PERSONNE n'intervienne pour l'aider. Il avait 39 ans, une femme et un enfant. Il était invalide, et pour prendre soin de sa famille,il mendiait dans les rues de Civitanova Marche . pic.twitter.com/4KbfioWDX9
— AfroPlanete (@Afroplanette) July 31, 2022
Alika Ogorchukwu, 39 ans, a été battue à mort par l’Italien Filippo Ferlazzo, 32 ans . Ferlazzo a été arrêté par la police italienne pour meurtre et vol du portable de la victime. Des images vidéo choquantes de l’attaque ont largement circulé sur les réseaux sociaux .
La police italienne a arrêté un homme de 32 ans à la suite du meurtre d’un vendeur de rue nigérian dont le meurtre brutal a été filmé par des passants qui n’ont fait aucune tentative pour intervenir physiquement.
Les médias locaux ont rapporté que Ferlazzo est actuellement détenu à la prison de Montacuto à Ancône. On prétend qu’il ne sera pas accusé de racisme.
Alika, nigérian battu à mort en Italie vendait des marchandises lorsque son agresseur s’est emparé de la béquille du vendeur et l’a assommé d’une série de coups, selon la police.
Les images montrent Ferlazzo luttant contre la victime sur le dos sur le trottoir alors qu’il ripostait et grimpait sur Alika pour tenter de le clouer au sol.
L’épouse d’Alika, Charity Oriachi, a déclaré: « Maintenant, je veux juste que justice soit rendue à mon mari », lors d’une manifestation sur les lieux du meurtre samedi.
« L’agresseur a poursuivi la victime, la frappant d’abord avec une béquille. Il l’a fait tomber au sol, puis il a fini, causant la mort, frappant à plusieurs reprises à mains nues », a déclaré l’enquêteur de police Matteo Luconi lors d’une conférence de presse publiée par les médias locaux .
Selon l’enquêteur Luconi, l’agresseur s’était déchaîné après que le vendeur ait fait des demandes « insistantes » de monnaie de poche. La police interrogeait des témoins et visionnait des vidéos de l’attaque. Ils ont dit que le suspect n’avait fait aucune déclaration.
Alika, qui était marié et père de deux enfants âgés de 8 et 10 ans, a recouru à la vente de marchandises dans la rue après avoir été heurté par une voiture et a perdu son emploi d’ouvrier en raison de ses blessures.
Macerata a été le théâtre d’une fusillade en 2018 visant des immigrants africains qui a blessé six personnes. Luca Traini, 31 ans, a été condamné à 12 ans de prison pour la fusillade, que la plus haute juridiction italienne a confirmée qualifiée de crime de haine.
Le maire de Civitanova Marche, Fabrizio Ciarapica, a rencontré des membres de la communauté nigériane après que des centaines de personnes ont manifesté samedi sur les lieux du crime.