AfroPlanete
SPORT

Mohamed Salah prolonge à Liverpool

L’Egyptien Mohamed Salah reste à Liverpool avec un salaire historique accordé par le club de Premier Ligue après le départ du Sénégalais Sadio Mané.

Le précédent contrat de Mohamed Salah, âgé de 30 ans et arrivé chez les Reds à l’été 2017 en provenance de l’AS Rome, arrivait à échéance en juin 2023. Selon des médias locaux, son nouveau contrat irait jusqu’en 2025.

Les exigences salariales de l’attaquant de 30 ans avaient constitué un obstacle, mais une délégation s’est rendue sur place pour rencontrer le joueur, qui est actuellement en vacances en Méditerranée, et est parvenue à un accord qui ferait de l’attaquant le joueur le mieux payé de l’histoire du club.

Sous le maillot de Liverpool, Salah, double finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Égypte (2017, 2021), a remporté la Ligue des champions en 2019 (il a marqué en finale contre Tottenham) et perdu deux autres finales de la C1 en 2018 et 2022.

Il a été champion d’Angleterre en 2020 avec les Reds, qui n’avaient plus remporté le titre national depuis 30 ans. Meilleur buteur de son équipe cette année-là, Mo Salah a en tout inscrit 156 buts en 254 matches pour Liverpool. Il a été élu meilleur joueur de Premier League la saison passée.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus