AfroPlanete
FAITS DIVERS

Nigéria: Un Chinois condamné pour avoir poignardé à mort son amante nigériane à Kano

Un tribunal de première instance de Kano a ordonné mercredi 21 septembre la détention provisoire d’un ressortissant chinois, Geng Quanrong, pour le meurtre de son amant nigérian, Ummukulsum Sani Buhari.

Geng a tué Ummu, 23 ans, le vendredi 16 septembre dernier, dans sa maison de Kabuga Quarters, dans la région de Dorayi Babba, dans l’État de Kano. Il aurait avoué le crime après avoir été arrêté par la police à Kano. Geng, 47 ans, a déclaré qu’il avait tué Ummi parce qu’elle avait promis de l’épouser, mais qu’il a ensuite renié cette promesse après avoir dépensé tant d’argent pour elle.

Lors de sa mise en accusation ce matin, le tribunal a ordonné qu’il soit placé en détention provisoire au centre de détention à sécurité moyenne de Kurmawa. L’ordonnance du tribunal fait suite à la comparution de l’inculpé devant le tribunal par la police sous l’inculpation d’homicide volontaire contrairement à l’article 221 du code pénal.

Cependant, le magistrat, Hanif Sanusi Ciroma, a estimé que le tribunal n’avait pas compétence pour connaître de l’affaire.

L’avocat de l’accusation, Khalifa Auwal Hashim, a par la suite fait appel à la Cour pour renvoyer l’accusé dans un établissement pénitentiaire car elle n’avait pas compétence en attendant l’avis juridique du ministère de la Justice de l’État de Kano.

En faisant droit à l’appel, le magistrat a ordonné que l’accusé soit placé en détention provisoire jusqu’au 13 octobre 2022, pour être traduit devant un tribunal compétent.

Un tribunal a renvoyé un Chinois qui a poignardé à mort son amant nigérian à Kano

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus