Le milieu de terrain de la Juventus et de la France, Paul Pogba, a admis avoir engagé un sorcier mais pas avoir ensorcelé son coéquipier français Kylian Mbappe, comme son frère détenu, affirme Matthias Pogba.
Mathias et d’autres suspects accusés d’avoir tenté de faire chanter Pogba sur plus de 11 millions de livres sterling, affirment que Paul Pogba, la France de 29 ans et ancien milieu de terrain de Manchester United, a tenté de jeter des sorts maléfiques sur Mbappé, 23 ans, parce qu’il était jaloux de l’attaquant du PSG.
Cinq des suspects, dont Matthias, sont désormais en détention provisoire et risquent jusqu’à 20 ans de prison chacun pour une série d’accusations, notamment « d’extorsion en bande organisée ».
Ils affirment avoir enregistré une vidéo montrant Pogba parlant au sorcier, qui se fait appeler « Ibrahim le Grand » et facture jusqu’à 100 € (88 £) de l’heure pour ses services.
Pogba nie que son embauche du sorcier ait quoi que ce soit à voir avec le fait que Mbappé a déclaré qu’il « n’avait jamais eu l’intention de faire du mal à qui que ce soit ».

Pogba a plutôt déclaré aux enquêteurs travaillant pour l’Office central français de lutte contre le crime organisé (OCLCO) qu’il « cherchait à être protégé contre les blessures » et « également pour aider les enfants pauvres en Afrique » avec lesquels il était en relation par le biais d’une organisation d’aide.
Deux sources judiciaires à Paris ont confirmé les révélations et la retranscription des entretiens réalisés le mois dernier alors qu’ils travaillaient sur l’enquête explosive.
Pogba est actuellement sous protection policière alors qu’il est interdit de jouer en raison d’une blessure.
D’autres détails horribles de l’enquête incluent Pogba décrivant comment il a été menacé par deux hommes cagoulés brandissant des fusils d’assaut après avoir été attiré dans un appartement à Chanteloup-en-Brie, dans la banlieue est de Paris le 19 mars.
Il était dans la ville en service international, quatre jours après un cambriolage à Manchester qui a vu sa femme, Zulay, et les deux jeunes garçons du couple menacés.
Étaient également présents dans la propriété parisienne quatre des amis d’enfance de Pogba, identifiés comme Boubacar C., Adama C. et deux frères appelés Roushdane et Machikour K.
Pogba affirme qu’on lui a enlevé son téléphone portable et qu’on lui a dit de payer les 11 millions de livres sterling en échange de «frais de protection» remontant à 13 ans – la durée de sa carrière professionnelle – et également d’une garantie que la preuve du sorcier, contenue sur un Clé USB, ne serait pas libéré.
« J’avais peur », a déclaré Pogba. « Les deux gars ont pointé leurs armes sur moi. Étant donné que j’étais tenu comme ça sous la menace d’une arme, je leur ai dit que je paierais.
« Ils ont crié: » Tais-toi, baisse les yeux « . L’un d’eux parla à l’oreille de Roushdane. Quand les deux mecs encagoulés sont partis, Roushdane m’a dit que je devais payer sinon nous étions tous en danger.
« Roushdane a dit que ce qui s’était passé était habituel quand on est un footballeur célèbre, mais que je devais payer parce qu’il s’était porté garant de moi. »
Pogba a commencé à essayer de collecter de l’argent, avant d’être libéré à 4 heures du matin, tout en se faisant dire qu’il serait surveillé.
Après avoir effectué un paiement initial de 100 000 € (88 000 £), Pogba s’est rendu compte que les maîtres chanteurs le traquaient autour du terrain d’entraînement de son club actuel, la Juventus, et a donc déposé une plainte auprès des autorités italiennes le 16 juillet.