Un chanteur de gospel et producteur de musique kenyan, Wiliam Getumbe, s’est ouvert sur le fait d’être un pipi au lit et sur la façon dont il vit avec cette maladie.
S’adressant exclusivement à Brian Ajon de TUKO.co.ke, le musicien a révélé que sa femme, Virginia Masitha, est au courant de son état et que c’est elle qui l’aide à mettre des couches tous les soirs avant d’aller se coucher.
Selon Wiliam Getumbe, de nombreux adultes ont l’énurésie mais la plupart d’entre eux sont trop timides pour le partager avec leur partenaire et cela, selon lui, a brisé de nombreuses familles.
Wiliam Getumbe a fait l’éloge de sa femme pour l’avoir accepté et même l’avoir changé comme un bébé tous les soirs.
« De nombreuses familles ont été brisées à cause de l’énurésie nocturne. Cependant, ma femme me comprend si bien qu’elle me couche tous les soirs sans me regarder de haut », a déclaré Getumbe.
Getumbe a affirmé que de nombreux hommes mûrs mouillaient leur lit la nuit. Il a conseillé à toute personne atteinte de la condition de l’accepter et utilise des couches pour éviter l’embarras.
« De nombreux hommes utilisent des pampers, en fait, des lycéens, des ivrognes et des malades en phase terminale. Je conseille aux hommes de ne pas craindre d’utiliser des couches, c’est le seul moyen de garder la chambre propre », a ajouté Getumbe.
Selon Healthline.com, l’énurésie nocturne chez les adultes peut être causée par diverses choses, notamment une petite taille de la vessie, une infection des voies urinaires (IVU), le stress, la peur, l’insécurité, des troubles neurologiques ou des pauses respiratoires anormales pendant le sommeil et la constipation, entre autres.