AfroPlanete
IMMIGRATION

Libye: 15 corps de migrants dont certains calcinés découvert sur le rivage (images choquantes)

Des militants des droits humains ont affirmé sur les réseaux sociaux qu’il s’agissait de migrants clandestins. On ignore toutefois encore les causes exactes de leur mort.

Nouveau drame sur les côtes libyennes. (Quinze) 15 corps de migrants ont été trouvés sur la côte de la ville de Sabratha, dans l’ouest de la Libye, a indiqué vendredi le Croissant rouge libyen. Après avoir été alertés par les autorités locales, des bénévoles de la branche du Croissant rouge à Sabratha, à 70 km à l’ouest de la capitale Tripoli, se sont rendus sur place et ont transporté les dépouilles à la morgue de l’hôpital de la ville.

Certains des 15 corps de migrants , calcinés, se trouvaient à l’intérieur d’une embarcation incendiée et d’autres, intacts, à proximité.

Le Croissant rouge n’a pas donné d’indication sur l’identité des victimes (15 corps de migrants) ou la cause de leur décès, mais des militants des droits humains ont affirmé sur les réseaux sociaux qu’il s’agissait de migrants clandestins.

Des médias locaux ont, de leur côté, affirmé que des passagers à bord de l’embarcation, pour la plupart des Africains, avaient été tués jeudi soir par des tirs à la suite d’une dispute entre passeurs. Un des groupes de passeurs impliqué dans la querelle a ensuite mis le feu au bateau vendredi, selon les mêmes sources. Des images, présentées comme étant celle du bateau sinistré laissant échapper une épaisse fumée noire, ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Il n’était pas possible de confirmer ces informations auprès des autorités dans l’immédiat.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus