AfroPlanete
ACTUALITE

Tunisie: Une ivoirienne perd son bébé de 20 jours lors de la traversée de la méditerranée

Une migrante de nationalité ivoirienne a perdu son bébé lors de la traversée de la méditerranée dans la nuit du 10 au 11 novembre 2022.

Douze embarcations de migrants sont arrivées à Lampedusa en Italie, entre mercredi et jeudi, avec quelque 640 migrants à bord. Le corps d’un nourrisson malade, mort d’hypothermie, a été retrouvé dans l’un de ces navires de fortune. La mère de l’enfant souhaitait le faire soigner en Italie.

Selon les informations qui nous parvenues, le bébé qui non seulement souffrait de problèmes respiratoire avait lors de cette traversée aspiré du gaz dans le bateau qui transportait les migrants.

« A part le froid qu’il y avait, nous étions exposés à une forte odeur de gaz lors de la traversée, même les personnes âgées et aussi une fillette de 3 ans étaient exposé à ce gaz, je crois que c’est ce qui a précipité la mort de ce bébé. Vraiment que son âme repose en paix. » a-t-elle confié à notre rédaction.

Selon infomigrans, l’équipe médicale qui a examiné les passagers à leur arrivée sur l’île italienne a indiqué que le décès du nourrisson était lié à des problèmes respiratoires du bébé. Un médecin a estimé que la mort était due à une hypothermie en raison de l’état fragile du nourrisson.

Le bébé était âgé d’à peine 20 jours. Selon les informations qui nous sont parvenues d’un proche, sa mère de 19 ans, a effectué la traversée depuis Mahres avec l’enfant dans les bras, son bébé était malade et elle espérait réussir à le faire soigner en Italie. Le père du nourrisson, quant à lui aussi de nationalité ivoirienne, est resté en Tunisie.

photo d’illustration

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus