AfroPlanete
CULTURE

Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’une stratégie de protection et de promotion de la dénomination Attiéké

L’élaboration d’une stratégie de protection et de promotion de la dénomination Attiéké est au centre d’un atelier ouvert le lundi 28 novembre 2022 à Abidjan.

Selon le média ivoirien KOACI, cette rencontre d’échanges des chercheurs ivoiriens, des producteurs d’attiéké, ainsi que des experts de l’OMPI et de l’INPI, vise à identifier la meilleure stratégie de défense et de promotion, afin que la dénomination attiéké soit utilisée en respect des règles liées à la protection de la propriété intellectuelle partout dans le monde. 

« En ayant recours au système de la propriété intellectuelle pour protéger l’appellation attiéké, le Gouvernement vise à sauvegarder le savoir-faire traditionnel typiquement ivoirien, de la région des lagunes, en matière de production de ce mets », a indiqué le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, avant de souligner que l’objectif visé est de mieux valoriser les produits ivoiriens aussi bien sûr le marché unique africain de la ZLECAF qu’à l’international. 

L’attiéké est un mets typiquement ivoirien fait à base de semoule fermentée de pâte de manioc, granulée et cuite à la vapeur, selon un savoir-faire ancestral depuis le 16ième siècle. 

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus