Selon un communiqué du général de brigade Malien Daoud Aly Mohammedine, quatre (4) criminels dont un Franco sénégalais, deux Français et un Franco-malien responsable d’une prise d’otage dans la ville de Bamako, précisément à Missabougou ont été arrêtés.
Une opération menée par une unité spéciale des forces de sécurité a permis de libérer 10 otages « cette opération menée sur la base de renseignements minutieusement exploités, a permis de libérer dix (10) otages dont trois 3 femmes et 6 enfants et d’arrêter quatre (4) criminels dont un Franco-sénégalais, deux Français et un Franco-malien » lit-on dans le communiqué.
« depuis le 18 novembre 2022, des membres d’une famille avaient été enlevés par ces preneurs d’otage, moyennant, soit le paiement d’une rançon de 900 millions de Franc CFA ou, à défaut, donner des informations permettant de localiser la cocaïne récemment interceptée par les Douanes maliennes » dit le ministre.
Daoud Aly Mohammedine rassure que « les enquêtes se poursuivent pour démanteler ce réseau criminel ainsi que les complices », avant d’inviter « la population à vaquer à ses occupations quotidiennes et l’exhorter à collaborer davantage avec toutes les forces de défense et de sécurité ».
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile invite la population à vaquer à leurs occupations quotidiennes et l’exhorte à collaborer davantage avec toutes les Forces de Défense et de Sécurité.
Dernière Minute : La police malienne a mené une opération spéciale de démantèlement d'un réseau puissant de prise d'otages . Un groupe de criminels narcotrafiquants composé de Français, franco-malien et franco-sénégalais. AFFAIRE À SUIVRE pic.twitter.com/TsAuPu9cZw
— Fenelon MASSALA (@rfemassala) November 28, 2022