Absent de la rencontre contre la Serbie (3-3), le portier des Lions Indomptables était annoncé partant de la sélection nationale, à la surprise générale et en raison d’un différent avec son sélectionneur. Mais André Onana a livré sa version des faits, via un communiqué.
Cette affaire a fait beaucoup de bruit, pendant et après le match Serbie-Cameroun. Avant de disputer un match décisif face à la Serbie (3-3), le Cameroun avait dû faire sans André Onana, en raison d’un comportement non disciplinaire avec son sélectionneur, Rigobert Song. Plus tard, les médias annonçaient que le portier de l’Inter Milan avait été écarté du groupe et avait choisi de quitter les Lions Indomptables et le Qatar. Une situation inattendue.
En conférence de presse, Rigobert Song avait confirmé l’information, en restant flou sur les raisons de la mise à l’écart du portier de 26 ans. «Je lui ai demandé d’attendre et nous verrons s’il va rester avec nous. Il faudra qu’il revienne dans les règles. L’équipe est plus importante que les intérêts de l’individu». Mais dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le gardien des Lions Indomptables a donné sa version des faits à propos de cette affaire.
