AfroPlanete
SPORT

Le Qatar entre dans l’histoire en tant que premier pays hôte à être éliminé de la Coupe du monde

Le Qatar est devenu le premier pays hôte de la Coupe du monde à être éliminé après ses deux premiers matchs après une défaite contre le Sénégal le vendredi 25 novembre.

Les hôtes du tournoi ont glissé vers une deuxième défaite consécutive dans le groupe A vendredi, s’inclinant 3-1 contre le Sénégal. Cette défaite est survenue après qu’ils ont été battus par l’Équateur 2-0 lors de leur match d’ouverture de groupe dimanche et ne leur laisse aucune chance de se qualifier pour la phase à élimination directe après que l’Équateur et les Pays-Bas ont joué un match nul 1-1.

Le Qatar a encore un dernier match contre les Pays-Bas mardi, et même s’ils ont réussi à remporter une victoire choc, ils ne peuvent terminer que sur un total de trois points, ce qui n’est pas suffisant pour rattraper leurs rivaux de groupe. 

L’Afrique du Sud est le seul autre pays hôte à avoir été éliminé lors de la phase de groupes de la Coupe du monde, mais ils n’ont été éliminés que lors du dernier match de la phase de groupes en 2010.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus