Wizkid n’a pas honoré le rendez-vous pris avec son public Abidjanais. Des spectateurs qui ont observé de longues heures d’attente pour espérer voir la star nigériane l’ont fait en vain pour des tickets d’un montant astronomique.
Après son refus de prester à Accra au Ghana le samedi 10 décembre 2022, le chanteur Wizkid ne s’est pas présenté à son spectacle prévu pour ce dimanche soir en Côte d’Ivoire. Selon les informations, l’artiste aurait préféré répondre à l’invitation du festival WeLovEya organisé par Moov Africa Bénin à Cotonou en collaboration avec le centre communautaire Eya.
Le public ivoirien très en colère contre l’artiste. Attendu par le public fortement mobilisé, Wizkid a préféré zapper le spectacle ou du moins, jusqu’à 00 heure de ce lundi 12 décembre 2022, il n’était pas encore en Côte d’Ivoire pour livrer son show sans prévenir le comité d’organisation su dit concert.
Selon les informations, il s’agit d’un concert privé dont les prix d’entrée varient entre 50 mille, 100 mille et 150 mille FCFA par personne pour un cachet de 100 millions de FCFA.
Si pour l’instant, l’artiste n’a pas donné les raisons de son absence, le chanteur serait déjà à Cotonou pour une prestation au spectacle WeLovEya qui a connu la présence du président béninois Patrice Talon lors de la première journée le samedi 10 décembre 2022.
Visiblement très choqué, l’animateur du Wam, Willy Dumbo menace de bloquer les musiciens et le staff de Wizkid à Abidjan en Côte d’Ivoire « tant que le tort n’est pas réparé ». « Je suis témoin, on a travaillé sur ce concert depuis le 9 avril. Un jet privé a été immobilisé, tout le monde a été payé. Tout le caché a été payé. Wizkid se devait de jouer à Abidjan avant d’aller à Cotonou », a fustigé l’animateur Willy Dumbo.
Rappelons que Wizkid qui devait se produire en juin dernier à Abidjan, a fait reporter son concert sous prétexte que l’un des membres de son staff était touché par la covid-19.