AfroPlanete
SANTE

Côte d’Ivoire : La PISAM annonce la réalisation d’embolisation de la prostate et des hémorroïdes

Les premières embolisation de la prostate et des hémorroïdes en Côte d’Ivoire et probablement en Afrique de l’ouest, ont été réalisées le 6 décembre dernier à la Polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie à Abidjan (PISAM). 

Cette prouesse médicale, d’après la Polyclinique, a été réalisée par les Dr Massimiliano Di Primio, Dr Antoine Hakime de l’Hôpital Américain de Paris et Dr Ehui Louis Bernard, Dr Maxim Zhurave, Dr Steve Christian N’kragbo de la PISAM. 

Le département de Cardiologie Radiologie interventionnelle de la PISAM a, effectivement, bénéficié de l’expertise de spécialistes de l’Hôpital Américain de Paris dans le cadre d’un Programme d’échange de compétences appelé « Médical Talent ».

« Grâce à l’ouverture de ce nouveau département avec un plateau technique de dernière génération les équipes de la PISAM réalisent une multitude d’opérations inédites dans le domaine de la cardiologie interventionnelle et la radiologie interventionnelle dont la coronarographie, l’angioplastie des artères carotides, l’angioplastie des membres inférieurs par exemple », explique la direction générale de l’établissement médical. 

Ces opérations d’embolisation sont réalisées par la PISAM à partir d’une petite incision de quelques millimètre, « ne laissant donc aucune cicatrice et ne nécessitant pas d’endormir le patient », rassurent ses spécialistes.

Source: abidjan.net

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus