L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, a annoncé sa retraite du football international après avoir raté la course de la France à la finale de la Coupe du monde.
Benzema a été renvoyé chez lui à la veille du tournoi après s’être blessé, mais il y avait des spéculations selon lesquelles il pourrait revenir pour la finale après avoir joué un match amical pour le Real Madrid.
Cependant, il aurait rejeté l’opportunité de retourner au Qatar après s’être brouillé avec le manager Didier Deschamps, et s’est maintenant tourné vers les réseaux sociaux pour confirmer qu’il a pris sa retraite.
L’annonce choc de Karim Benzema intervient moins de 24 heures après la défaite de la France contre l’Argentine, alors que l’équipe de Deschamps a été refusée dans sa quête pour remporter des Coupes du monde consécutives.
‘J’ai fait l’effort et les erreurs qu’il a fallu pour en être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre se termine », a écrit Karim Benzema sur Instagram le lundi 19 décembre après-midi.
Karim Benzema confirms he's retiring from international duty 🇫🇷 pic.twitter.com/D14idRaQGW
— GOAL (@goal) December 19, 2022
Benzema termine sa carrière en France avec 37 buts en 97 sélections, mais son parcours avec l’équipe nationale est loin d’être fluide depuis ses débuts il y a 15 ans.