AfroPlanete
SOCIETE

Intervention controversée d’Eric Zemmour dans le débat sur l’arrestation des ressortissants Subsahariens en Tunisie

« Intervention controversée d’Eric Zemmour dans le débat sur l’arrivée des ressortissants Subsahariens en Tunisie »

La question de l’arrivée irrégulières de certains ressortissants d’Afrique Subsaharienne en Tunisie a suscité de vives réactions parmi les instances, associations et personnalités nationales en Tunisie suite au dernier communiqué publié par la présidence de la République après la réunion du Conseil de sécurité nationale consacrée à ce sujet.

Toutefois, l’arabophobe, négrophobe Eric Zemmour n’a pas tardé à se prononcer sur le sujet.

Connu pour ses positions hostiles envers l’islam et les migrants, Eric Zemmour a saisi l’opportunité pour propager des messages xénophobes. Ce candidat déchu à l’élection présidentielle, condamné pour provocation à la discrimination raciale, a fait un tweet ce mardi 22 février, dans lequel il a affirmé que « les pays du Maghreb commencent eux-mêmes à sonner l’alarme face au déferlement migratoire.

Cependant, il convient de souligner que les propos de Zemmour sont largement considérés comme extrêmement problématiques et offensants, car ils expriment des préjugés xénophobes et racistes. De plus, la question de l’immigration est complexe et nécessite une approche globale et concertée de la part des autorités nationales et internationales pour parvenir à des solutions durables et respectueuses des droits humains. Et surtout pour une cohésion sociale dans tous les pays africains.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus