Le Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, s’est déclaré satisfait des travaux réalisés lors d’une mission d’évaluation des infrastructures sportives qui devront accueillir la CAN 2024 de football en Côte d’Ivoire.
« Les infrastructures que je viens de visiter s’annoncent de la Coupe du monde Fifa. Elles seront de classe Coupe du monde », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse en présence de plusieurs personnalités du monde du football.
Sur les six stades prévus, trois sont prêts (Ebimpé, Bouaké et Yamoussoukro), tandis que les autres nécessitent encore des travaux de finition. Mosengo-Omba s’est toutefois montré confiant quant à leur achèvement d’ici la fin juin 2023.
Selon lui, la Côte d’Ivoire sera ainsi en mesure d’accueillir une compétition jamais organisée sur le continent. En ce qui concerne les hébergements, le Secrétaire général de la CAF a rassuré que la plupart des villages de la CAN étaient presque terminés et que tous les engagements pris dans le cadre de l’accord d’accueil étaient respectés sur le plan organisationnel et financier.