M. SIAKA Traoré, secrétaire général de la FACI, a rapporté une nouvelle choquante ce dimanche 19 février, concernant une ressortissante ivoirienne qui a été violée par deux Tunisiens dans le quartier de Dafadar à Tunis.
La victime avait arrêté un taxi aux environs du carrefour Dafadar, lorsqu’elle a été rejointe par un autre Tunisien peu après. Les deux hommes ont conduit la victime loin de sa destination, l’ont battue et ont commis l’acte violent à son encontre.
>>> https://afroplanete.com/2023/02/subsaharien/tunisie-arrestations-arbitraires-des-migrants-subsahariens-les-organismes-et-associations-sortent-de-leur-silence/
Elle a été retrouvée inconsciente quelques heures plus tard et a été admise aux urgences pour des soins. Cette agression s’ajoute à la série d’arrestations arbitraires et de campagnes de haine envers la communauté subsaharienne en Tunisie ces derniers jours.
Les autorités tunisiennes n’ont pas encore commenté la situation, ce qui accentue les inquiétudes de cette communauté étrangère dans le pays.