AfroPlanete
ACTUALITE

Côte d’Ivoire : 15 morts dans un accident entre Katiola et Bouaké

Samedi 04 Mars 2022, quinze personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation survenu vers 19 heures (heure locale) au PK10 de la A3, entre les villes de Katiola et de Bouaké, dans le centre-nord de la Côte d’Ivoire.

Un communiqué du ministère ivoirien des Transports, il est rapporté que l’accident impliquait un mini-car communément appelé « Massa » et un camion de transport de marchandises stationné, qui a également causé plusieurs blessés.

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a appelé au civisme, à la responsabilité et à l’engagement de tous dans la lutte contre l’insécurité routière.

Il a assuré que les responsabilités seront situées et que les sanctions appropriées seront prises.

Le gouvernement ivoirien a pris ces derniers temps une série de mesures pour lutter contre les accidents de la route. Depuis le 1er mars, le dispositif de Permis à Points, qui vise à lutter contre l’incivisme sur les routes, est entré en vigueur sur l’ensemble du territoire national.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus