AfroPlanete
ACTUALITE

Après la démission de Taoufik Charfeddine, le gouverneur de Tunis nommé à la tête du ministère de l’Intérieur

Le ministre de l’Intérieur de la Tunisie, Taoufik Charfeddine, un des hommes de confiance du président tunisien, a annoncé vendredi avoir demandé à Kaïs Saïed de mettre fin à ses fonctions. Il dit vouloir se consacrer à ses enfants après le décès de son épouse l’année dernière.

En poste depuis octobre 2021, il a indiqué à la presse avoir demandé au président de mettre fin à ses fonctions.

L’homme de 54 ans dit vouloir se consacrer à ses enfants après le décès de son épouse. « Le temps est venu pour que je me consacre à cette responsabilité qu’elle m’a laissée », a ajouté Taoufik Charfeddine. Son épouse, mère de leurs trois enfants, a perdu la vie à la suite d’un incendie causé par une fuite de gaz dans leur résidence.

Après sa demande de démission, le président de la République, Kais Saïed a publié, ce vendredi 17 mars 2023, un décret mettant fin à la mission de Taoufik Charfeddine à la tête du ministère de l’Intérieur.

Un autre décret présidentiel a été émis, le jour même, pour nommer Kamel Fekih, qui occupe actuellement le poste de gouverneur de Tunis à la tête de ce département. 

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus