AfroPlanete
ACTUALITE

Côte d’Ivoire : Le mouvement Espoir-RHDP maintient son sit-in devant l’ambassade tunisienne

Le mouvement espoir RHDP veut marcher sur l’ambassade de la Tunisie, ce mardi 14 Mars 2023 après les propos jugés racistes du président Kais Saied.

Le président du mouvement de soutien, Espoir-RHDP a animé une conférence de presse ce dimanche 12 mars 2023, à Abidjan-Yopougon. Dominique N’Gbala s’est une fois de plus prononcé sur la situation des subsahariens vivant en Tunisie. Il a déclaré maintenir son sit-in devant l’ambassade tunisienne en Côte d’Ivoire le mardi 14 mars 2023, et a annoncé d’autres mesures.

Maintenant son sit-in devant l’ambassade tunisienne en Côte d’Ivoire: « suite à ce que nous venons de souligner, face à ces nombreuses attitutes qui s’apparentent à de la désinvolture, à de la foutaise, pas plus ni moins, le mouvement Espoir-RHDP a décidé ce qui suit: Appel à toutes les coordinations Espoir-RHDP du pays pour un sit-in géant devant l’ambassade de Tunisie en Côte d’Ivoire ce mardi 14 mars 2023 à partir de 7h pour dénoncer cette tragédie », lance-t-il.

Aussi, le président de Espoir-RHDP, a-t-il annoncé d’autres mesures: « Dans les jours à venir nous organiserons des sit-in devant les entreprises des opérateurs économiques tunisiens vivant en Côte d’Ivoire. Pour l’heure, voici quelques mesures que nous avons arrêtées afin que ces violences et attaques racistes prennent fin contre les africains noirs qui, il faut le dire contrairement à ce prétend le président tunisien Kais Saied, ne sont guère la cause des difficultés économiques que rencontre son pays mais plutôt à son manque », a fait savoir Dominique N’Gala.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus