AfroPlanete
INTERNATIONALE

Jeannah Danys, une étudiante gabonaise violée puis tuée à Karabuk en Turquie

La communauté gabonaise de Turquie est en deuil suite au meurtre brutal de Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, une étudiante de 17 ans à l’université Makina. Selon notre confrère de l’AGP, la jeune fille a été retrouvée morte après avoir été violée dans la ville de Karabuk, en Turquie.

Le viol et le meurtre de Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga ont choqué et bouleversé la communauté étudiante à travers la Turquie. Les étudiants de l’université de Karabuk se sont rassemblés pour protester contre ce crime insensé.

La famille de la victime est profondément bouleversée par cette tragédie. Ils avaient placé de grands espoirs en Jeannah, qui était censée revenir au Gabon avec un diplôme, pas dans un cercueil.

Nous appelons le gouvernement gabonais à travailler avec les autorités turques pour que justice soit rendue dans cette affaire. Les coupables doivent être identifiés, arrêtés et traduits en justice. Nous espérons que toutes les mesures nécessaires seront prises pour empêcher que de telles tragédies ne se reproduisent à l’avenir.

Nous exprimons nos sincères condoléances à la famille de Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga et à la communauté étudiante gabonaise en Turquie. Nous restons solidaires et engagés dans la lutte contre la violence faite aux femmes et dans la promotion des droits humains pour tous.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus