La cheffe du gouvernement Najla Bouden s’est entretenue avec la vice-doyenne des ambassadeurs africains et ambassadrice du Sénégal à Tunis, Ramatoulaye Ba Faye, pour discuter de la migration et des relations entre la Tunisie et les pays africains.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, les deux parties ont abordé les moyens de renforcer les liens de fraternité et de coopération dans divers domaines.
Najla Bouden a souligné le souci de la Tunisie de traiter le dossier de la migration conformément aux dispositions des traités internationaux, du droit humanitaire et dans le respect de la loi en Tunisie.
Elle a également mis l’accent sur la nécessité de mobiliser les efforts des pays africains pour l’autonomisation des jeunes et des femmes, la création d’opportunités d’emploi et la promotion de l’investissement.
De son côté, la diplomatie sénégalaise a salué les efforts du gouvernement tunisien dans ce sens, évoquant les différents volets de coopération bilatérale dans le domaine de la migration.