AfroPlanete
AFRIK-DEV

Le Cameroun lance bientôt l’e-Visa pour simplifier les formalités d’entrée pour les voyageurs internationaux

Les touristes et la diaspora qui attendaient depuis longtemps la possibilité d’obtenir un visa électronique (e-visa) pour entrer au Cameroun seront bientôt satisfaits. Cette nouvelle méthode devrait simplifier les formalités pour les voyageurs internationaux.

Auparavant, les touristes et les voyageurs d’affaires devaient se rendre à l’ambassade pour obtenir leur visa. Cependant, avec la mise en place du système d’e-Visa, ils pourront bientôt effectuer leur demande en ligne à partir du 30 avril 2023. Le ministère des Relations Extérieures du Cameroun a expliqué que ce système marque la première étape de la transformation numérique de l’appareil diplomatique du pays, et que toutes les demandes de visas se feront exclusivement en ligne à l’avenir.

Cependant, il est possible que certains demandeurs doivent se présenter à l’ambassade pour un enrôlement biométrique. Une fois que la demande d’e-Visa est remplie et payée en ligne sur le portail gouvernemental, la demande de visa sera traitée par l’ambassade ou le poste consulaire juridiquement compétent, en fonction de la localisation du demandeur.

Le visa sera soit délivré au poste frontière d’entrée pour ceux ayant obtenu une autorisation de délivrance de visa en ligne, soit à l’ambassade pour ceux ayant effectué un enrôlement consulaire au préalable. Le système ne sera proposé initialement qu’aux passagers aériens, mais devrait être étendu aux postes frontières terrestres et maritimes.

L’Ambassade du Cameroun en France communiquera bientôt sur l’introduction du visa électronique et ses différentes procédures d’obtention, une fois la période des Fêtes de Pâques terminée.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus