AfroPlanete
ECONOMIE

La Côte d’Ivoire obtient un programme d’aide de 3,6 milliards de dollars du FMI

Le gouvernement ivoirien a annoncé ce mercredi que le Fonds monétaire international (FMI) avait accepté de mettre en place un programme d’aide d’un montant de 3,6 milliards de dollars. Cette aide est destinée à soutenir l’économie ivoirienne, qui a subi les contrecoups de la pandémie de Covid-19, ainsi que les répercussions de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et le resserrement des politiques monétaires des pays avancés.

Bien que l’économie ivoirienne ait globalement résisté à la pandémie, de nombreux pays africains ont subi les effets négatifs de la crise sanitaire et de la crise géopolitique. Le président ivoirien s’est félicité de la décision du FMI d’apporter son soutien financier à la Côte d’Ivoire, soulignant que le montant de l’aide représentait plus de 400% de la quote-part du pays. Cette somme témoigne de la confiance accordée par le FMI à l’économie ivoirienne.

Cette aide financière devrait permettre à la Côte d’Ivoire de poursuivre son programme de développement économique et social, en investissant dans des secteurs clés tels que l’agriculture, les infrastructures et la santé. Le gouvernement ivoirien a également exprimé sa gratitude envers le FMI pour son soutien continu à la Côte d’Ivoire et a souligné l’importance de la coopération internationale dans la lutte contre les défis économiques mondiaux.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus