Une femme dans la soixantaine a été arrêtée par la police pour traite d’enfants après avoir été dénoncée sur Internet pour des activités douteuses. Suite à la publication d’une vidéo le 24 avril 2023 montrant des enfants sur une échelle et un autre en train de travailler sur une dalle, les forces de l’ordre se sont rendues sur place et ont interpellé la suspecte rapporte koaci.
La femme en question est responsable d’une organisation non gouvernementale (ONG) dans la commune de Marcory à Abidjan Côte d’Ivoire et prétend être l’épouse d’un diplomate. Elle explique avoir fondé l’ONG dans le but d’aider les enfants défavorisés. Selon ses dires, elle organise un repas hebdomadaire tous les lundis pour ces enfants, ainsi que des repas lors des fêtes. Elle ajoute que les enfants profitent de ces occasions pour effectuer de petits travaux pour son ONG, qui lui sert également de domicile.
Elle a précisé que c’est ce qui s’est produit dans la vidéo diffusée le lundi 24 avril 2023, où l’on voit un enfant monter sur la dalle pour nettoyer une pancarte. Selon les informations publiée par la femme libanaise, auteure de la vidéo cette dernière serait de nationalité égyptienne .