AfroPlanete
IMMIGRATION

Onze migrants meurent dans un naufrage au large du Maroc

Plusieurs médias marocains ont rapporté que onze migrants ont péri noyés dans le naufrage de leur embarcation de fortune au large du Maroc, près de Guelmim dans le sud du royaume, samedi dernier.

Selon Alyaoum24, huit des victimes étaient originaires de la région de Guelmim et de nationalité marocaine, tandis que trois migrants subsahariens, un couple et un enfant de moins de deux ans, ont également perdu la vie. Un survivant a été secouru par les autorités marocaines.

Les circonstances de l’accident restent inconnues et une enquête a été ouverte pour déterminer les personnes impliquées dans cette opération d’immigration clandestine, selon Hespress.

Le Maroc est une terre de transit pour de nombreux migrants subsahariens qui cherchent à rejoindre l’Europe depuis ses côtes atlantique ou méditerranéenne. Selon un rapport de l’ONG espagnole Caminando Fronteras, plus de 11 200 migrants sont morts ou ont disparu depuis 2018 en tentant de rejoindre l’Espagne, soit six par jour en moyenne.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus