AfroPlanete
IMMIGRATION

Tunisie: Opération de sauvetage et arrestations de passeurs après un naufrage à Sfax; 41 migrants tunisiens sauvés dans un autre naufrage

Les unités de la Garde nationale maritime du district de Sfax poursuivent leurs recherches dans la zone où une embarcation de migrants irréguliers a coulé récemment.

72 Subsahariens ont été secourus selon les chiffres publiés par mosaiquefm et 10 corps ont été récupérés près de la plage Ellouata. Les recherches ont ensuite permis de récupérer 15 autres corps, dont celui du passeur présumé, un ressortissant tunisien de 20 ans originaire d’El Amra (gouvernorat de Sfax).

Dans une autre opération, les unités du district de Sousse ont secouru 41 Tunisiens, dont 5 femmes et 9 enfants. Les agents du district de Monastir ont quant à eux arrêté 6 Tunisiens et saisi deux embarcations de pêche contenant des produits alimentaires et du carburant, ainsi qu’une somme d’argent en devises. Le ministère public a ordonné la mise en détention de huit individus, dont le capitaine d’une embarcation saisie. Quatre d’entre eux seront traduits en comparution tandis que deux passeurs sont toujours recherchés.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus