AfroPlanete
INTERNATIONALE

Dubaï : un incendie dans un immeuble résidentiel fait 16 morts dont une Camerounaise et six ressortissants soudanais

Selon les médias locaux, un incendie s’est déclaré samedi dans un immeuble résidentiel de Dubaï, faisant 16 morts et 9 blessés dans le quartier populaire d’Al-Ras. Le feu a commencé à midi au quatrième étage de l’immeuble, où résident de nombreux travailleurs étrangers.

Selon un communiqué de la Défense civile cité dans les médias, les enquêtes préliminaires indiquent que le manque de conformité aux exigences de sécurité et de sûreté du bâtiment est la cause de l’incendie. La nationalité des victimes n’a pas été révélée. Dubaï, l’un des sept émirats des Émirats arabes unis, compte environ 3,3 millions d’habitants, dont près de 90% sont étrangers.

Le communiqué précise que les autorités compétentes mènent une enquête approfondie pour fournir un rapport détaillé sur les causes de l’accident.

Une Camerounaise faisait partie des 16 personnes tuées après qu’un incendie massif s’est déclaré dans un immeuble résidentiel à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

L’incendie qui s’est déclaré au quatrième étage de l’immeuble du quartier d’Al-Ras le samedi 15 avril 2023 a également fait neuf blessés, ont indiqué des responsables.

La Force de défense civile de Dubaï a déclaré que les enquêtes préliminaires ont montré que l’incendie avait été causé par « un manque de conformité aux exigences de sécurité et de sûreté des bâtiments », selon un communiqué cité par The National, un journal basé aux Émirats arabes unis.

« Les autorités compétentes mènent une enquête approfondie pour fournir un rapport détaillé sur les causes de l’accident« , indique le communiqué.

Les travailleurs sociaux, les amis et la famille des personnes décédées dans le bâtiment ont travaillé toute la nuit pour identifier leurs corps et faire les formalités administratives nécessaires.

Un travailleur social, Naseer Vadanappally, a déclaré que les 16 victimes avaient été identifiées, dont six ressortissants soudanais, trois cousins ​​pakistanais, quatre indiens, un ressortissant camerounais, un jordanien et un expatrié égyptien.

« Des parents, amis et collègues de ces personnes sont passés dans la nuit pour les identifier. C’est vraiment un processus déchirant », a-t-il déclaré.

La camerounaise a été identifiée simplement comme étant Nicky, chef dans un restaurant populaire.

Le couple indien a été identifié comme étant Jeshi Kandamangalath, un instituteur et Rijesh Kalangadan, qui travaillait dans une agence de voyage proche de leur lieu de résidence.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus