Sidiki Diabaté au Cameroun , l’artiste malien connu sous le nom de « prince de la Kora », est actuellement au centre d’une affaire d’escroquerie devant la justice camerounaise pour non-respect d’engagement dans une affaire de spectacles. Cette affaire intervient après que l’artiste ait été arrêté et emprisonné en 2020 pour une affaire de violence conjugale sur son ex-compagne Mamacita Sow.
Selon Actu Cameroun, une femme identifiée comme la Présidente Fondatrice de SM Fashion House Inc, Makendi née Sylvie Dang, aurait déposé une plainte contre l’artiste auprès d’Interpol pour escroquerie avec complicité. Elle accuse Sidiki Diabaté d’avoir perçu 80% de son cachet ainsi que 14 billets d’avion, 10 chambres standards dans un hôtel 3 étoiles et 3 chambres dans un hôtel 5 étoiles pour un concert à Yaoundé, au Cameroun. Pour l’instant, ni l’artiste ni son équipe n’ont commenté cette affaire.
Cette affaire risque de nuire à la réputation de l’artiste qui est très populaire en Afrique de l’Ouest pour son style unique de musique mandingue. Sidiki Diabaté est également le fils de l’icône de la musique malienne Toumani Diabaté