Hiba Abouk a répondu indirectement à la mère d’Achraf Hakimi, affirmant qu’elle est une « battante » et n’a jamais été « attachée au matériel ». Récemment, Saida a déclaré que le défenseur du PSG devrait transférer tous ses biens en son nom pour « se débarrasser de cette femme ».
Dans une interview accordée au magazine Elle, Hiba Abouk a rappelé ses origines modestes, précisant qu’elle a « toujours été une battante » et qu’elle n’a « aucun attachement au matériel ». « Il y a quinze ans, je partageais une chambre de deux mètres carrés », ajoute-t-elle, même si elle reconnaît avoir aujourd’hui un niveau de vie « confortable ». Pour certains, les propos de l’ex-femme d’Hakimi sonnent comme une réponse à son ancienne belle-mère.
Hiba Abouk assure qu’elle « va bien » malgré la séparation. « Il y a des jours où c’est comme ça, et d’autres où il faut savoir encaisser les coups et prendre des décisions, parfois compliquées, s’habituer à de nouvelles situations… Et cela peut vous déséquilibrer un peu. Pour moi, le plus important est la santé de mes enfants et tout le reste, en fait, passe au second plan », poursuit l’actrice espagnole qui a évité de se prononcer sur l’affaire de viol visant Achraf Hakimi.