AfroPlanete
POLITIQUE

Le président ivoirien ordonne l’évacuation de 47 de ses ressortissants du Soudan en proie à une crise meurtrière

Quarante-sept (47) citoyens ivoiriens vivant au Soudan, qui souhaitaient quitter le pays en raison de la crise meurtrière qui sévit depuis la mi-avril, ont été évacués vers Le Caire (Égypte) sur ordre du président ivoirien Alassane Ouattara.

En raison des importants risques sécuritaires auxquels la population civile est confrontée, la Côte d’Ivoire, souhaitant protéger la vie de ses citoyens où qu’ils se trouvent, a organisé l’évacuation de 47 Ivoiriens désireux de quitter le Soudan le lundi 24 avril 2023, selon un communiqué du ministère ivoirien des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora.

D’après ce communiqué, ces 47 citoyens ivoiriens ont pu quitter Khartoum (Soudan) pour Le Caire (Égypte), où l’ambassade ivoirienne assurera leur prise en charge en attendant leur rapatriement en Côte d’Ivoire dans les meilleurs délais.

Depuis le 15 avril, de violents affrontements opposent l’armée régulière du Soudan dirigée par le général Abdel-Fattah Al-Burhane et les forces paramilitaires du général Mohamed Hamdane. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) rapporte que 420 personnes, dont une grande majorité de civils, ont déjà perdu la vie et 3 700 autres ont été blessées en date du 24 avril 2023.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus