AfroPlanete
POLITIQUE

Président tunisien Kais Saied serait hospitalisé : le silence de la présidence alimente les rumeurs

Le président tunisien Kaïs Saïed a été hospitalisé pendant plusieurs jours en soins intensifs dans un hôpital militaire de Tunis. Cette information a été confirmée par le site en arabe « Al Mared »

L’absence du président depuis le 22 mars dernier commence à inquiéter la population tunisienne. Sa dernière apparition publique remonte en effet à la veille du Ramadan. Cette absence a suscité l’inquiétude et la curiosité depuis une bonne dizaine de jours et a même conduit certains à parler de la vacance du pouvoir.

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a été interpellé sur l’état de santé du président par des journalistes. Cependant, il a refusé de réagir à leurs interrogations. Cette absence de communication de la part de la présidence de la République commence à faire douter sur la santé du président.

Il est important de rappeler que Kaïs Saïed devait recevoir les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Brésil en Tunisie, mais la mission a été confiée à Nabil Ammar, ministre des Affaires Étrangères. Cela souligne encore davantage l’importance d’une communication claire et transparente de la part de la présidence de la République pour rassurer la population tunisienne.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus