Après plusieurs jours de rumeurs persistantes concernant la santé du chef de l’Etat et son hospitalisation dans un état critique à l’hôpital militaire de Tunis, des voix se sont élevées pour réclamer la déclaration de la vacance de la présidence et même la prise du pouvoir par l’armée.
Cependant, le président Saïed a mis fin à ces rumeurs en revenant sur la scène publique ce lundi, où il a rencontré la cheffe du gouvernement ainsi que le ministre des affaires étrangères. Il a affirmé qu’il n’était même pas au courant des analyses médicales qu’on prétendait qu’il avait subies.
Le président Saïed a qualifié ces rumeurs de folles et a critiqué ceux qui ont appelé à la déclaration de la vacance en affirmant qu’ils souffrent d’une vacance grave dans leur tête.
Quant aux appels à la prise du pouvoir par l’armée, le président Saïed a souligné leur gravité car ils appellent au renversement armé du pouvoir. Il a averti que ceux qui ont colporté ces rumeurs et ceux qui ont réclamé le pouvoir militaire devront en assumer les conséquences, et qu’il n’est pas question de laisser de tels actes impunis.