AfroPlanete
SÉCURITÉ

Des combats éclatent à Khartoum entre les militaires et les paramilitaires au Soudan, 3 civils tués

Des combats ont éclaté samedi à Khartoum, la capitale du Soudan, entre les militaires et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) dirigées par le général Mohamed Hamdane Daglo.

Les paramilitaires ont déclaré avoir pris le contrôle de l’aéroport international et du palais présidentiel et ont appelé la population et les soldats à se retourner contre l’armée. L’armée a déclaré avoir mobilisé son aviation contre « l’ennemi », tandis que les deux camps s’affrontaient également aux abords du siège des médias d’État.

L’ONU, l’Union africaine et la Ligue arabe ont appelé à une cessation immédiate des hostilités. Selon le syndicat officiel des médecins, trois civils ont été tués et six autres ont été blessés dans ces combats.

Les tensions entre les deux camps sont liées à l’avenir des paramilitaires, que l’armée veut intégrer aux troupes régulières sous certaines conditions, mais que le général Daglo veut inclure plus largement, avec sa place dans l’état-major.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus