Ce samedi 22 avril, les opérateurs de téléphonie mobiles Orange et MTN ont annoncé le retour aux anciens prix pour la tarification de l’Internet en Côte d’Ivoire.
Orange Côte d’Ivoire a déclaré dans un communiqué qu’en tant qu’entreprise citoyenne respectueuse des lois et de la réglementation, elle s’engageait à exécuter ces mesures dans un délai de trois semaines en raison de la nécessité de reconfigurer certaines offres préalablement supprimées dans leurs systèmes.

MTN a également publié un communiqué confirmant que les offres Internet préférées des clients étaient désormais de retour. Selon MTN, des discussions sont en cours avec les parties prenantes pour aboutir à une tarification qui préserve la qualité de service et l’accessibilité pour tous les clients.

La mise en œuvre de la décision du conseil de régulation de l’ARTCI n°2023-834 du 12 janvier 2023 portant encadrement des offres de services sur le marché de détail de la téléphonie mobile a suscité la controverse au sein de l’opinion. En réponse, le gouvernement a pris des mesures pour apporter des réponses apaisées dans le respect et l’équilibre des intérêts de tous, a expliqué Orange.
Moov Africa, l’un des trois opérateurs, est le premier à être revenu aux anciens prix depuis le mardi 11 avril dernier, après les mesures du gouvernement.