AfroPlanete
SOCIETE

Côte d’Ivoire : Que risque l’égyptienne arrêtée pour exploitation d’enfants à Marcory

Dame El Hossemy, une femme de 60 ans d’origine libérienne-égyptienne, a été arrêtée à Marcory, Abidjan, pour exploitation d’enfants. Elle a comparu devant le tribunal le 26 avril 2023. Son arrestation fait suite à une vidéo virale sur les réseaux sociaux montrant des enfants travaillant dangereusement à son service.

Selon un communiqué du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, « lors des repas qu’elle distribue aux enfants, elle en profite pour les filmer afin d’extorquer des fonds aux organismes ». Suite à cette affaire, le ministère a contacté la Sous-Direction de la Police criminelle chargée de la lutte contre le travail des enfants pour procéder à l’arrestation de la suspecte.

Face à cette situation inquiétante, le Ministère a appelé à l’engagement de tous dans la lutte contre la traite et l’exploitation des enfants. Les autorités ont également rappelé les numéros verts gratuits, le 116 et le 1308, ainsi que d’autres moyens pour signaler les cas d’exploitation et de maltraitance d’enfants.

Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a annoncé un vaste programme d’urgence visant à retirer les enfants vivant dans la rue dans la région du Grand Abidjan.

Il convient de souligner que la traite des personnes et le travail des enfants en Côte d’Ivoire sont sévèrement sanctionnés par la loi, avec des peines d’emprisonnement de 10 à 20 ans et des amendes de 5 à 20 millions de FCFA.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus