AfroPlanete
SPORT

Côte d’Ivoire: 10.000 jeunes volontaires seront recrutés pour l’organisation de la CAN

Le président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara n’a pas exclu la jeunesse dans l’organisation de la CAN qui débutera en Janvier.

Un programme volontaire a été mis en place dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024. Ainsi, le Président du COCAN 2023, François Albert Amichia, accompagné de son équipe, a rencontré le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, le 3 avril 2023.

Lors de cette séance de travail, les deux institutions ont convenu du mode opératoire pour le recrutement des volontaires de la CAN 2023. Le recrutement de 10 000 jeunes volontaires est prévu pour aider à la bonne organisation de l’événement. Ces jeunes auront l’opportunité de servir leur pays à différents niveaux grâce aux actions qu’ils mèneront.

« Ils vont renforcer leurs capacités selon les commissions dans lesquelles ils seront », a précisé le Ministre Mamadou Touré. Selon le COCAN, le nombre de jeunes volontaires recrutés sera réparti comme suit : 2766 à Abidjan, 1161 à Bouaké, 837 à Yamoussoukro, 842 à San Pedro et 843 à Korhogo.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus