AfroPlanete
SPORT

« N0ir de merde » : L’injure de Leroy Sané que Mané n’a pas supportée

On en sait un peu plus sur les échanges verbaux qui ont conduit à une altercation entre Sadio Mané et Leroy Sané dans les vestiaires de l’Etihad Stadium à Manchester.

D’après les médias sénégalais, Sadio Mané aurait été contrarié par des insultes proférées par Leroy Sané à son encontre après un échange sur le terrain de l’Etihad Stadium de Manchester City.

L’effort de communication entre les deux joueurs dans les vestiaires a rapidement tourné au vinaigre. Leroy aurait lancé à Mané « Scheisse schwarze » (soit « noir de merde » en français).

Pour apaiser la situation, l’ancien joueur de Manchester City a été escorté hors du vestiaire. Le champion d’Afrique a également été retenu à distance par ses coéquipiers pour éviter une escalade. Le club allemand souhaitait résoudre cet incident en interne avant que des médias tels que Bild et Sky ne le révèlent, rapporte « taggat », un média en ligne sénégalais spécialisé dans le sport.

Selon des sources de la presse allemande, Leroy Sané aurait regretté ses paroles et se serait excusé avant même que les dirigeants du club n’interviennent en tant que médiateurs. De son côté, le joueur international sénégalais aurait profité de la séance d’entraînement du jeudi pour présenter ses excuses à ses coéquipiers.

Le club allemand a annoncé dans un communiqué la suspension de Sadio Mané pour le prochain match de championnat contre Hoffenheim. Une amende a également été imposée au joueur.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus