L’artiste nigérian d’Afrobeat, Seun Kuti, a été arrêté pour une présumée agression sur un officier de police et est actuellement en détention au département d’enquête criminelle de l’État, également connu sous le nom de Panti, à Lagos.
Seun Kuti, musicien d’Afrobeat de 40 ans et fils de la légende de la musique, s’est présenté au commandement de la police de l’État de Lagos lundi matin, suite à l’ordre d’arrestation émis par l’inspecteur général de la police entre samedi et dimanche.
Une vidéo devenue virale durant le week-end illustre Kuti en train de gifler un officier de police en uniforme sur le bord de la route. Bien que les circonstances entourant l’incident restent floues, Kuti a affirmé dans une publication Instagram que l’officier de police avait l’intention de « mettre fin à ma vie et à celle de ma famille ». Au Nigeria, l’agression d’un policier est un délit sérieux, punissable par une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois ans.
En optimisant l’article pour le référencement, nous devons nous assurer que les mots-clés pertinents (tels que « Seun Kuti », « arrestation », « agression présumée », « officier de police », « Afrobeat », « Nigeria« , « Lagos », et « département d’enquête criminelle de l’État ») apparaissent dans le contenu. Cela aidera les moteurs de recherche à comprendre le sujet de l’article et à le classer correctement pour ces termes.
Full video of the Seun Kuti incident. pic.twitter.com/tUaU7SgKwH
— Stephen (Mr SOS) Solademi (@StephenSolademi) May 13, 2023