AfroPlanete
SÉCURITÉ

Côte d’Ivoire : Un acheteur clandestin d’or interpellé avec plus de 460 millions FCFA à Bouaké (photos)

Un individu impliqué dans le trafic clandestin d’or a été appréhendé par la gendarmerie nationale ivoirienne à Bouaké, une ville située dans le centre-nord de la Côte d’Ivoire. Selon des sources sécuritaires, cette opération a permis la saisie d’une somme supérieure à 460 000 000 de francs CFA en possession de l’individu, comme rapporté par Abidjan.net mercredi.

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Groupement Spécial de Lutte contre l’Orpaillage Illégal (GSLOI) pour lutter contre les activités illégales des orpailleurs. Le jeudi 4 mai 2023, les membres de cette unité spéciale ont effectué une opération dans la ville de Bouaké, au cours de laquelle ils ont appréhendé un acheteur clandestin d’or. Une perquisition menée dans son magasin a permis la saisie d’une somme de 469 466 690 francs CFA, d’après un communiqué de la gendarmerie nationale.

En outre, les autorités ont informé que, en plus des 460 millions de francs CFA, des devises étrangères ont été découvertes en possession de l’acheteur clandestin d’or. Parmi ces devises figuraient notamment 350 dollars américains, 60 euros et 25 livres sterling.

Cette interpellation constitue une avancée significative dans la lutte contre le trafic illégal d’or en Côte d’Ivoire. Les autorités compétentes continueront d’agir de manière rigoureuse afin de prévenir et de réprimer ces pratiques néfastes pour l’économie nationale.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus