AfroPlanete
SPORT

CAN 2023 en Côte d’Ivoire : tirage au sort le 12 octobre

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé vendredi que le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, se déroulera le 12 octobre prochain.

L’annonce a été faite lors de la réunion du comité exécutif de la CAF qui s’est tenue jeudi à Alger. Un communiqué officiel de l’organisation a confirmé que « le tirage au sort officiel de la CAN aura lieu le jeudi 12 octobre 2023 ».

Les noms de toutes les 24 équipes qui participeront à la compétition seront révélés début septembre, à la fin de la dernière journée des matchs de qualification.

Jusqu’à présent, sept équipes ont validé leur participation à la CAN : la Côte d’Ivoire, en tant que pays hôte, le Sénégal, en tant que champion en titre, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Afrique du Sud et le Burkina Faso.

« Le comité exécutif a pris note des progrès accomplis en Côte d’Ivoire dans la préparation de la CAN », a indiqué le communiqué publié vendredi.

L’homologation finale des installations sportives par la CAF devrait avoir lieu lors d’une visite prévue pour la fin juin, selon le ministère des Sports ivoirien.

En février, la CAF avait jugé que les travaux étaient « bien avancés », et que trois des six stades prévus pour la compétition étaient déjà prêts : le stade d’Ebimpe en banlieue d’Abidjan (60 000 places), le stade de Bouaké (centre) qui a été rénové pour accueillir 40 000 spectateurs, et le stade de Yamoussoukro (centre, 20 000 places).

La construction du stade de San Pedro (sud-ouest, 20 000 places) et de celui de Korhogo (nord, 20 000 places), ainsi que la rénovation du stade historique Félix Houphouët-Boigny (33 000 places), situé au coeur d’Abidjan, ne sont pas encore terminées.

Initialement prévue pour juin et juillet 2023, la CAN a été repoussée pour se tenir du 13 janvier au 11 février 2024, afin d’éviter les perturbations dues à la saison des pluies.

Il s’agira de la deuxième fois que la Côte d’Ivoire accueille cette compétition, la première fois ayant été en 1984.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus